Modele dnepr

Dnepr (en ukrainien: Дніпро) est une marque de moto produite à Kiev en Ukraine. Il est utilisé depuis 1967. En 1974, le nouveau modèle MT-10 avait été la première moto Dnepr à posséder la grille de 12 volts pour son équipement électrique. Il avait également introduit un réservoir de carburant élargi et une nouvelle bobine d`allumage B-204 qui a été en mesure de fournir de l`éclat pour deux bouchons d`allumage. Sa modification (MT-10-36) qui a été introduite dans 1976 a eu une compression accrue et un nouveau type de carburateurs. En conséquence, sa puissance moteur a augmenté jusqu`à 36 CV. Pendant des décennies, le Dnepr MT avait été une véritable production de masse de moto en URSS. L`usine avait fabriqué plus de 3 millions véhicules depuis 1967. Ils ont été principalement conçus pour les besoins internes du pays, y compris les modèles pour les civils, les militaires et les services d`utilité publique; Cependant, certains modèles ont été exportés avec succès en dehors de l`URSS ainsi. En 1967 pour le 50e anniversaire de la révolution rouge, l`usine a commencé à produire en masse la moto K-650 “Dnepr”, dont la principale caractéristique de conception a été 649cc OHV moteur, 32 HP.

tentative d`augmenter la durée de vie du moteur une nouvelle conception a été appliquée: les roulements de vilebrequin ont été nouveau type – douilles de coquille de type automobile, cylindres ont été coulés d`aluminium et de la presse-monté une douille en fonte. En même temps, le MB-650 ayant une commande de roue de sidecar a été fourni pour l`armée. Le “RD-515”,, “RD-517” et “rotor V-500”, équipé du même moteur du premier prototype, mais refroidi par liquide, avec une puissance proche de 50 HP, et un couple très fort à la mi-révolutions. Le look est plus moderne, et il y a une solution expérimentale pour la production massive, comme les jantes en alliage coulé, jamais produit parce que ce type de roue était facile à briser, en raison de la mauvaise qualité de l`aluminium russe et les conditions des routes. Le “rotor” a un aspect similaire à une certaine réalisation japonaise de la période… mais, comme les prototypes précédents, il a toujours le même cadre et la boîte à 4 vitesses de l`ancien Dnepr, et même le frein avant tambour! Cette gamme de vélos a montré l`intérêt de l`industrie soviétique pour le moteur Wankel, bien que ce travail n`a jamais amélioré la modernisation de la production normale. En 1976, le convoyeur d`usine a émis la première série de nouveau modèle Dnepr MT-10-36 qui avec des carburateurs modernisés avait augmenté la puissance du moteur de 32 à 36 ch. L`année suivante, les acheteurs pourraient évaluer Mt-12, mais sous un nouveau nom de modèle il y avait un vieux, mais fiable soupapes latérales 750cc moteur et la transmission avec le lecteur de roue sidecar de MB-750 utilisé avec un nouveau châssis motos ont été produites à Kiev depuis 1946 à l`usine de moto de Kiev (Kyivskyi Mototsykletnyi Zavod (KMZ), Київський Мотоциклетний завод, (КМЬ)). La production initiale était d`un modèle à deux temps de 98 CC qui a été confisqué de la firme allemande Wanderer comme réparations.

La conception originale pour les motos lourdes KMZ, et leur cousin l`IMZ, est prise de la pré-seconde guerre mondiale allemande BMW moto R71, que l`Union soviétique sous licence en 1940.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.